Mobilier de Jardin

Mobilier de Jardin tout un style

Le jardin est le lieu de détente par excellence, mais pour profiter pleinement de son petit coin de verdure, ou même de sa terrasse, il ne suffit pas de planter quelques pots de fleurs… En effet, le jardin lui aussi a droit à un mobilier adapté qui vous permettra de passer des moments vraiment agréables en plein air. A la base de l’aménagement du jardin, quelques points indispensables doivent être considérés. Tout d’abord, il faut aménager un coin d’ombre, très appréciable en cas de fortes chaleurs. Ensuite, la décoration est importante, et de nombreuses options sont possibles, selon que l’on préfère les plantes ou les objets décoratifs. Vient ensuite le mobilier de jardin en tant que tel, qui doit être à la fois confortable, pratique, esthétique et résistant à la vie en extérieur. Enfin, pour des soirées d’été prolongées, ne pas hésiter à investir dans des luminaires de jardin, qui se prêtent eux aussi à de nombreux styles différents.

Pour l’ombre, les solutions ne manquent pas : pergola, haie végétale qui offre le double avantage de protéger à la fois du soleil et des regards indiscrets… On peut aussi adopter la sobriété en choisissant un muret de pierre sèche, ou opter pour le « tout » bois grâce à des panneaux disponibles dans divers modèles.

Côté déco, le mieux pour les budgets réduits est de lier l’utile à l’agréable en se servant du mobilier de jardin indispensable comme base pour créer le style de notre coin de détente. Quelques règles à respecter toutefois : pour une utilisation prolongée au jardin, il vous faudra choisir un mobilier de jardin réalisé dans des matériaux résistant aux UV, à la pluie et au gel notamment. Il est également indispensable de choisir des chaises de jardin, une table de jardin ou des tabourets, poufs et parasols d’entretien facile, car ces derniers seront encore plus susceptibles d’être salis que le mobilier d’intérieur. Parmi les vedettes du mobilier outdoor, on citera les chaises longues et transats, ainsi que les hamacs. Le salon de jardin, vendu complet avec table de jardin, chaises spécialement conçues pour l’extérieur et parfois quelques fioritures comme des poufs ou tables basses, peut être une très bonne option, car il permet de conserver une cohérence de style.

Enfin, le luminaire outdoor, ou luminaire de jardin, est indispensable pour une ambiance chaleureuse à la nuit tombée. De plus, il ne s’agit pas uniquement de disposer quelques lampes ici ou là, et on trouve aujourd’hui de nombreux objets pour créer un jardin féérique, design, contemporain ou rétro. Les nouvelles technologies, comme le photovoltaïque, permettent d’avoir des pots de fleurs qui s’illuminent quand le jour baisse, des boules flottantes colorées qui émettent une douce lumière que l’on peut disposer dans la piscine ou dans un bassin, des lampions à suspendre autour de la pergola pour une ambiance festive… Il existe même des cheminées outdoor, qui fonctionnent avec du bio éthanol et permettent de profiter de l’extérieur même si le temps est un peu frais, ou d’ajouter une touche chaleureuse à votre jardin ou terrasse.