alopécie androgénétique

Alopécie Androgénétique, qui ce que c’est?

Il ya plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut perdre ses cheveux et il’est scientifiquement prouvé que la plus commune est l’alopécie androgénétique ou alopécie androgénique. Et nombreux sont ceux qui se demandent quel est l’alopécie androgénétique?

L’ alopécie androgénétique est ni plus ni moins que la calvitie commune, le type de perte de cheveux que l’homme souffre à cause de l’héritage génétique transmis par leurs parents. En fait, les hommes qui viennent dune famille avec une longue histoire de chauve savoir dès le départ que, tôt ou tard, commencent à souffrir du même problème.

Le principal élément déclencheur pour un homme commence à perdre ses cheveux est un type de laugmentation des hormones mâles appelées androgènes, en particulier dihydrotestostérone, un dérivé de la testostérone qui attaque le follicule pileux et provoque une détérioration.

L’ alopécie androgénétique et commence à se manifester à ladolescence, mais il est plus souvent les symptômes ne se manifestent que plusieurs années plus tard.Les statistiques parlent delles-mêmes: la calvitie commune est présente dans 25% des hommes entre 25 et 35 ans et atteint 50% chez les plus de 50 ans. Pendant de nombreuses années l’ alopécie androgénétique est un problème non résolu.Aujourdhui, il nest toujours pas possible déliminer complètement, mais il existe certains traitements qui peuvent soulager de nombreux symptômes.

Mais l’ alopécie androgénétique nest pas un problème exclusivement masculin, les femmes INTHE influe également sur la prédisposition génétique à perdre des cheveux, bien que dans une caractéristique beaucoup moins réduits et totalement différents. Les androgènes jouent un rôle important aussi dans lalopécie féminine, puisque la grande majorité des femmes qui souffrent de ce problème présente un pourcentage plus élevé de testostérone normal chez les femmes.